CRÉATION DE LOGO ET MARQUE
Affirmez une image de marque puissante avec une identité visuelle unique.
Notre service de création de logo et marque va bien au-delà d’un simple logo. Bénéficiez d’une véritable identité visuelle, incluant votre logo, vos couleurs, votre typographie, vos visuels et vos supports promotionnels.
Prenons rendez-vous pour créer votre logo et identité de marque.
Les services de création de logo et marque que nous fournissons.
En fonction de votre secteur d’activité, de vos valeurs et de votre cible, vous bénéficierez d’un package complet pour la création de votre identité de marque.
- Positionnement de marque
Nous analysons votre activité, vos valeurs et votre cible pour définir un positionnement clair et cohérent, qui donne du sens à votre marque.
Offert avec AcerolaMedia.
- Création de logo
Nous concevons un logo unique, pensé pour refléter l’essence de votre marque adapté à tous vos supports promotionnels.
- Définition des polices de caractère
Nous sélectionnons une typographie harmonieuse et lisible, avec des styles adaptés pour vos titres, sous-titres et corps de texte, optimisés pour tous vos supports y compris votre site web.
- Définition de votre palette de couleur
Nous construisons une palette de couleurs représentative de votre univers, en accord avec votre positionnement, vos émotions de marque et la psychologie des couleurs.
- Sélection de vos visuels de marque
Nous définissons le style des images et photos à utiliser pour créer une identité visuelle forte et reconnaissable.
- Sélection iconographique
Nous choisissons un style d’icônes cohérent avec votre image pour une communication claire, homogène et professionnelle.
Et si nous commencions la création de votre marque ?
Pourquoi choisir AcerolaMedia
pour la création de votre marque ?
- Un partenaire à l'écoute
La création de votre logo et idéntité de marque repose sur une écoute attentive de vos besoins, une communication fluide et un accompagnement en temps réel.
- Adapté à votre budget
Chez Acerola, aucune marque ne se ressemble. C’est pourquoi nous ne proposons pas de tarif de création fixe. Un prix unique impliquerait une marque standardisée — à l’inverse de notre démarche. Pour nous, une marque sur-mesure doit s’accompagner d’un tarif sur-mesure, adapté à vos besoins… et surtout à votre budget.
- Une gamme diversifée de solutions
Du positionnement stratégique de votre marque à la sélection iconographique en passant par la création de votre logo et palette de couleur, nous couvrons l’intégralité du processus de création d’une identité visuelle impactante. Nous veillons à ce que votre marque respecte votre identité et marque les esprits.
Notre processus de création de marque en toute simplicité.
Parlons de votre projet
Nous analysons ensemble votre marque et vos besoins en création ou en optimisation, puis nous vous proposons un devis sur-mesure sous 48 h.
Création de votre identité visuelle
Dès validation de votre proposition commerciale, nous débutons la création ou l’optimisation de votre marque : logo, typographie, couleurs, police de caractère, en accord avec l’axe de développement que vous souhaitez.
Livraison de votre charte graphique
Une fois la création terminée, nous vous livrons l’ensemble de votre charte graphique, tout inclus.
Foire Aux Questions.
Des questions concernant la création de votre logo et marque ? Les réponses se trouvent peut-être dans notre foire aux questions.
Envie d’aller plus loin ? Planifiez votre appel dès maintenant ou consultez nos articles de blog.
Quels sont les délais pour la création d’un logo ou d’une identité visuelle ?
Quels éléments ou informations dois-je fournir pour démarrer le projet ?
Pour une création efficace de votre projet, il est conseillé de préparer :
- Une présentation de votre entreprise (histoire, valeurs, mission, vision).
- La description de votre cible et de votre marché.
- Vos objectifs pour la nouvelle identité.
- Les contraintes éventuelles (couleurs à éviter, styles non souhaités, etc.).
- Des exemples d’identités ou de logos que vous appréciez (inspirations).
- Les supports sur lesquels l’identité sera déclinée (web, print, réseaux sociaux…).
Combien coûte la création d’un logo ou d’une identité de marque ?
La création d’une identité de marque dépend de votre secteur d’activité, de vos besoins et de votre budget. C’est pourquoi un tarif ne peut être défini qu’à l’issue de notre appel découverte.
Combien de propositions ou de versions de logo vais-je recevoir ?
En général, acerolamedia.fr propose :
- 2 à 3 axes créatifs de logo lors de la première présentation.
- Affinage sur la piste retenue, avec 2 à 3 séries de modifications incluses.
Le nombre exact peut être adapté selon vos besoins.
Quels sont les livrables à la fin du projet (formats, chartes graphiques, droits d’utilisation, etc.) ?
À l’issue du projet, vous recevez :
- Logo : Fichiers vectoriels (AI, EPS, PDF), images haute et basse définition (PNG, JPG, SVG).
- Charte graphique : Document détaillant les règles d’utilisation du logo, les couleurs, typographies, iconographie, déclinaisons, etc.
- Déclinaisons : Versions du logo (noir/blanc, couleurs, favicon, etc.), adaptations pour les réseaux sociaux, supports web et print.
- Droits d’utilisation : Cession des droits d’auteur pour une utilisation commerciale sur tous supports, selon l’accord contractuel.
- Autres supports : Cartes de visite, signatures mail, templates de documents, selon le périmètre du projet.
Tous les livrables sont pensés pour garantir une utilisation flexible et professionnelle de votre nouvelle identité de marque.